Santé : le lubrifiant intime, l’allié douceur et confort de toutes les Femmes

Au travers ses différentes gammes de produits, Au Moulin Rose offre tout un univers de féminité. L’intimité fait bien évidemment partie intégrante de cet univers : apprendre à se découvrir, réinventer son intimité de couple, ré-apprendre à séduire, oser se révéler, être épanouie… Et qui dit intimité dit plaisir. L’occasion pour nous de faire le point sur un dossier santé important : l’utilisation du lubrifiant pour une vie intime épanouie.

Lubrifiant intime et préjugés

Depuis toujours, les lubrifiants intimes sont systématiquement associés à un problème de lubrification, ce qui de part leur fonction première est parfaitement compréhensible. Seulement, ce lien systématique entre lubrifiant et sécheresse vaginale a instauré depuis des années une certaine gène ou honte à utiliser ces produits magiques.

En réalité, le lubrifiant intime ne s’utilise pas qu’en cas de sécheresse vaginale, il peut s’utiliser dans tous les types de pratiques coquines, même lorsque la lubrification intime est au beau fixe. Au Moulin Rose et de nombreux professionnels de la santé intime, crient régulièrement haut et fort l’importance de l’utilisation des lubrifiants même sans symptôme de sécheresse intime. Ils sont le « must have » de toute table de nuit et doivent devenir un réflexe indispensable lors des câlins coquins. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’ils boostent le confort et donc le plaisir lors des relations intimes.

Avantages des lubrifiants

Proposer à son chéri d’utiliser un lubrifiant ne devrait donc plus être une gène mais bien au contraire une proposition sympathique à ressentir encore plus de plaisir. Bien sûr, de nombreuses femmes expérimentent les aléas de la sécheresse intime. La qualité de la lubrification naturelle est influencée par de très nombreux facteurs physiques ou psychologiques. Mais ce sont des situations tout à fait naturelles qui peuvent en règle générale très simplement s’améliorer grâce au pouvoir glissant des lubrifiants intimes. Au delà de ces situations particulières, le lubrifiant intime apporte une grande qualité de sensations lors des rapports.

« Fondamentalement, l’ajout de lubrifiant intime est essentiel pour un rapport sexuel harmonieux, indolore et agréable, et pour optimiser le rapport par un orgasme. Il est aussi nécessaire lorsque le rapport se fait avec préservatif », souligne le gynécologue Dr Elia.

Bien choisir son lubrifiant

Il existe plusieurs types de lubrifiants. Au Moulin Rose a par exemple développé une collection complète de lubrifiants neutres (sans parfum), soit à base d’eau, soit à base de silicone.

marque,vente directe,Au Moulin Rose,Moulin Rose,vente à domicile,sextoys,sextoy,lingerie,bijou,cosmétique,accessoires,coquins,réunion à domicile,VDI,conseillère,vendeuse à domicile,devenir vdi,pink party,ambassadrice,complément de revenu,atelier,atelier à domicile,commission,conseillère à domicile,ambassadrice à domicile,liking social,diagnostic plaisir,diagnostic beauté,travail à domicile,emploi à domicile,formation,égérie,soirée sextoy,reunion sextoy,catalogue sextoy,vente a domicile,presse,offres d'emploi,networker,interview,Stephanie dias,lubrifiant,lubrifiant intimeLes lubrifiants à base d’eau, comme l’Aqua Love, ont de très nombreux avantages : ils sont utilisables en toutes circonstances, avec ou sans sextoy, ne tâchent pas, ne collent pas. Certains peuvent même être embrassables comme le Délice des Amants ou à effet chauffant comme le Hottie Love. Le seul inconvénient de ces lubrifiants c’est leur pouvoir de glisse limité. En effet, ils ont tendance à sécher rapidement, il faut donc en remettre régulièrement pour conserver un bon confort. De plus, utilisés dans l’eau, ils se dissolvent.

Les lubrifiants à base de silicone, comme le Silicone Love, sont au contraire utilisables dans l’eau et offrent un pouvoir glissant jusqu’à 5 fois plus élevé que celui des lubrifiants à base d’eau. Si vous recherchez un confort optimal c’est donc un lubrifiant à base de silicone qu’il vous faudra. Mais attention, lui aussi a ses petites contraintes : il n’est pas embrassable et il n’est pas non plus utilisable avec des jouets intimes en silicone.

Maintenant que vous savez tout sur les lubrifiants intimes, il ne vous reste plus qu’à choisir le vôtre et abattre tous les préjugés sur l’utilisation de ces produits : parce que votre intimité et votre plaisir le valent bien !

Envie de découvrir tous nos conseils lors d’une réunion à domicile ? Organisez votre Pink Party : cliquez ici

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.